Conditions d’utilisation

Merci de bien vouloir lire attentivement l'intégralité des présentes Conditions d'Utilisation avant de consulter le Site. Les présentes Conditions d'Utilisation ont pour objet de définir les modalités d'accès et d'utilisation du Site proposé aux internautes par « nom de votre société ». La consultation du Site reste subordonnée à l'acceptation intégrale et au respect des Conditions d'Utilisation suivantes que « nom de votre société » se réserve de modifier ou de mettre à jour à tout moment. Dans l'hypothèse où vous ne seriez pas en accord avec tout ou partie des Conditions d'Utilisation fixées ci-après, il vous est vivement recommandé de ne pas utiliser le Site.


ACCÈS AU SITE

L'accès au Site est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d'un événement hors du contrôle de «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du Site et des matériels afférents. L'accès au service se fait à partir d'un micro-ordinateur connecté à un réseau de télécommunication permettant l'accès au Site selon les protocoles de communication utilisés sur le réseau d'Internet.


DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Titularité des droits

Tous les éléments (textes, logos, images, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données...) contenus dans le Site et dans les sites associés sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» et/ou de ses partenaires.


À ce titre, sauf autorisation préalable et écrite de la société, «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» et/ou de ses partenaires, vous ne pouvez procéder à une quelconque reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle ou intégrale, ou un transfert sur un autre site web de tout élément composant le Site.


Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaçon engageant vos responsabilités civiles et pénales. Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation des éléments composant le Site à des fins strictement personnelles.

Liens hypertexte au Site

À l'exception de sites diffusant des informations et/ou contenus ayant un caractère illégal et/ou à caractère politique, religieux, pornographique, xénophobe, vous pouvez créer un lien hypertexte vers le Site sur votre site, sous la double réserve qu'il s'agisse d'un lien à la Page d'accueil du Site que ce lien ouvre le Site dans une nouvelle fenêtre de navigation laissant apparaître l'adresse http://www.nom-de-votre-site.tv. La mise en place de lien hypertexte n'autorise en aucune façon la reproduction d'élément du Site ou la présentation sur des sites tiers d'éléments du Site sous forme de Frame ou système apparenté.


Enfin, la mise en place de lien hypertexte n'autorise en aucune façon de proposer l'envoi d'un message prérédigé à une adresse mail liée au Site ou la mise en place d'un système permettant l'envoi massif de messages quelle qu’en soit la nature.


Au titre de la présente autorisation, « nom de votre société » se réserve toutefois un droit d'opposition.


LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Liens hypertextes depuis le Site

Des liens hypertextes contenus sur le Site peuvent renvoyer vers d'autres sites web ou d'autres sources Internet. Dans la mesure où «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, vous reconnaissez que «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» ne peut être tenue pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut supporter aucune responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponibles sur ou à partir de ces sites ou sources externes. De plus, vous reconnaissez que «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» ne pourra être tenue responsable de tout dommage ou perte avéré ou allégué consécutif ou en relation avec l'utilisation ou avec le fait d'avoir fait confiance aux contenus, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes.


Enfin, dans la limite autorisée par la loi, «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» ne saurait être tenue responsable dans le cas où le contenu desdits autres sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.


Décharge

Les documents présentés sur le Site sont fournis "en l'état" et sans aucune garantie expresse ou tacite ; le Site peut présenter des erreurs techniques et typographiques ou autres inexactitudes, ce que vous reconnaissez et acceptez en utilisant le Site. «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» ne saurait être tenue responsable des erreurs ou omissions présentées par le Site ou par tout document référencé. Les informations contenues dans le Site sont non-contractuelles et sujettes à modification sans préavis.


Les informations présentées sur le Site font régulièrement l'objet de mises à jour. «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» ne garantit pas que les fonctions contenues dans ces documents seront assurées sans interruption et sans erreur, ni que le Site ou le serveur qui les met à disposition sont exempts de virus et autres composants dangereux. En aucune circonstance, «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» ne sera responsable des préjudices fortuits, directs ou indirects, résultant de l'utilisation des éléments du Site.


« NOM DE VOTRE SOCIETE » prend toutes les précautions pour que le contenu du Site ne soit pas contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs. Toutefois, si des idées ou images heurtaient certaines personnes particulièrement sensibles, «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» ne saurait en être responsable.


La responsabilité de « nom de votre société »ne saurait être directement ou indirectement retenue, à quelque titre et pour quelque cause que ce soit :

- En cas de dysfonctionnements ou de dommages résultants des transactions bancaires et/ou échanges d'informations et/ou de biens et services réalisés entre les utilisateurs de ce site et les sites des annonceurs sur lesquelles lesdits transactions ou échanges peuvent être effectué

· En cas d'interruption de service du site motivée par des opérations de maintenance ou par les comportements des utilisateurs du site,

· En cas d'inaccessibilité et/ou en cas d'incapacité à utiliser le site par tout utilisateur du site,

· En cas de dommages d'équipements de toute forme que ce soit , de pertes de données, lors d'une connexion au Site.


«NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ »ne pourra être tenue pour responsable en cas de contamination des matériels informatiques des internautes résultant de la propagation d'un virus ou autres infections informatiques.


En tant qu'utilisateur du Site, il vous appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger vos propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau Internet.


En aucun cas, «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ», ses employés, ses fournisseurs, ou les tiers mentionnés dans son Site ne pourront être tenus responsables, au titre d'une action en responsabilité contractuelle, en responsabilité délictuelle ou de toute autre action, de tout dommage direct ou indirect, incident ou accessoire, ou de quelque nature qu'il soit ou de tout préjudice, notamment de nature financière ou commerciale, résultant de l'utilisation du Site ou d'une quelconque information obtenue sur le Site.


En utilisant les services du Site, vous reconnaissez :

· Que «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» ne saurait en aucun cas assumer une quelconque responsabilité en ce qui concerne les relations susceptibles d'être nouées entre les Internautes et les tiers, partenaires ou non de «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ», du fait ou à l'occasion de l'utilisation des Services, et/ou en ce qui concerne les services fournis par ces tiers et les conséquences qui pourraient résulter de leur utilisation.

· Avoir connaissance que, du fait de la nature même du réseau Internet, «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» ne saurait garantir la disponibilité des Services ni encourir une quelconque responsabilité du fait de leur indisponibilité.

· Avoir connaissance que toute violation des dispositions législatives en vigueur et/ou toute atteinte aux intérêts légitimes de tiers, ou à leurs droits de propriété intellectuelle, lors de la consultation d'un site web via les liens hypertextes disponibles sur le Site, est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires et sanctions à son encontre.

· Que, du fait de la nature du réseau Internet, les données circulant sur ce réseau ne sont pas protégées contre toute forme d'intrusion y compris par voie de piratage. Dès lors, vous reconnaissez avoir été averti que «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» ne peut en aucun cas assurer la confidentialité, la sécurité ou l'intégrité de quelque information que ce soit transmise sur Internet. En conséquence, il vous appartient de mettre en œuvre les moyens nécessaires afin de préserver la confidentialité des informations transmises sur le réseau Internet.


Dispositions diverses


«NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» se réserve le droit de modifier et/ou de supprimer sans préavis tout ou partie des Services.


La nullité en tout ou partie d'une quelconque des dispositions des présentes conditions d'utilisation aux termes d'une disposition légale ou réglementaire ou d'une décision de justice devenue définitive n'entraîne pas la nullité des autres dispositions ou de la partie de la disposition non entachée de nullité.



«NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» se réserve le droit de transférer, à tout tiers de son choix et sous quelque forme que ce soit, les droits et obligations qu'elle tient des présentes Conditions d'Utilisation, ce que vous reconnaissez accepter. Vous reconnaissez être informé de l'existence des règles et usages en vigueur sur Internet, connu sous le nom de "Netiquette" ainsi que des différents codes de déontologie accessibles sur Internet.

«NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» se réserve la possibilité, pour les Services dont l'accès nécessite la fourniture par «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» d'un identifiant (login et mot de passe), de supprimer et/ou suspendre ledit accès en cas :

· De non-respect par tout Internaute de la lettre comme de l'esprit de la Netiquette ainsi que des Conditions d'Utilisation présentes,

· De plainte ou réclamation déposées à l'encontre de l'Internaute.


L'Internaute s'engage, lors de l'utilisation qu'il fera des Services, à ne pas contrevenir à la législation, à la réglementation, aux usages en vigueur, aux intérêts légitimes des tiers et de «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ». A ce titre, vous vous interdisez notamment :

· de procéder à tout envoi, diffusion ou mise à disposition au moyen du Site de messages, textes ou images pédophiles, d'incitation à la haine raciale, de négation des crimes contre l'humanité, de diffamation, d'appel au meurtre ou au suicide des mineurs ainsi que tout acte de piratage informatique, de collecte frauduleuse de données personnelles,

· de contrevenir à la législation relative à la propriété intellectuelle, aux droits de la personnalité,

· d'utiliser, dans le cadre de services de classement proposés sur le Site, tout moyen automatique permettant un vote massif entraînant une surcharge artificielle du serveur,

· de perturber ou de tenter de perturber le fonctionnement et/ou l'accessibilité du Site ou de tout autre service et/ou contenu accessible sur Internet, ou d'utiliser le Site en vue d'adresser, sous quelque forme que ce soit, de la publicité ou des éléments à caractère promotionnel non sollicités.


Dans l'hypothèse où «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» aurait de bonnes raisons de croire qu'un internaute n'a pas observé l'une des dispositions visées ci-dessus, «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» se réserve le droit, dans la mesure du possible, de suspendre ou de supprimer l'accès au Site. L'exercice ou l'absence d'exercice de ce droit de suspension ou de suppression d'accès aux Services ne saurait engager la responsabilité de « NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» à l'égard de l'Internaute.


Les "Cookies" sont également utilisés pour :

· Garder la possibilité de vous identifier et d'accéder aux informations relatives à votre compte (stockées sur nos ordinateurs) afin de vous offrir un meilleur service. Ce "Cooky" s'active lorsque vous vous inscrivez ou vous connectez à un service et il est modifié lorsque vous vous déconnectez de nos services,

· Evaluer notre trafic et notre part d'audience ; toute personne qui accède au serveur se voit attribuer un "Cooky" unique qui permet ensuite de déterminer le mode d'utilisation du Site, et qui peut aider le serveur à cibler ses publicités en fonction des centres d'intérêts et du comportement des internautes du Site,

· Evaluer la part d'audience des annonceurs,

· Mesurer certains modèles de navigation, identifier les sites web que vous avez visités, et plus généralement, votre attitude en matière de visites.


«NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» se réserve la possibilité d'implanter un "Cooky" dans l'ordinateur de tout Internaute visitant le Site afin d'enregistrer toute information relative à la navigation de son ordinateur sur le Site à savoir, et sans que cette liste soit limitative, toute information relative aux pages consultées et aux dates et heures de consultation.



Les "Cookies" ne peuvent pas être utilisés pour lire des informations contenues dans les fichiers de votre ordinateur. La plupart des navigateurs Internet vous permettent de supprimer les "Cookies" de votre disque dur, de bloquer tous les cookies ou de recevoir un message d'avertissement avant qu'un "Cooky " ne soit copié. Veuillez-vous reporter aux instructions de votre navigateur ou à l'écran d'aide pour en savoir plus sur ces fonctions.
Dans l'hypothèse où vous choisissez de refuser la réception de cookies sur le disque dur de votre ordinateur, le fonctionnement du Site ne sera pas optimal à partir de votre terminal, notamment dans l'hypothèse d'une procédure d'upload de fichiers.


Informations non personnellement identifiables collectées automatiquement


Nous pouvons dans certains cas collecter des informations vous concernant, de nature générique et non personnellement identifiables. Il peut s'agir par exemple du navigateur Web que vous utilisez, du type de système d'exploitation que vous utilisez et du nom de domaine du site Web à partir duquel vous vous êtes lié à notre Site ou publicité.


Données liées à la navigation


Lors de la navigation sur le Site, vous laissez sur notre serveur des traces informatiques non-nominatives appelées "fichiers logs" que «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» utilise afin d'orienter le contenu éditorial et promotionnel du Site. Ces informations, qui ne sont pas nominatives, ne sont collectées que sur notre Site. Elles ne sont pas réutilisables par «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» lors d'une nouvelle utilisation du Site.


Avis


Les avis sont postés par les internautes. ils sont seuls responsables des messages qu'ils font parvenir. En tant que membre, vous vous engagez à respecter les présentes conditions d'utilisations et la législation en vigueur. Dans le cadre de la modération éventuelle des avis, «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» se réserve le droit de supprimer tout message présentant un caractère illégal, notamment raciste, haineux, diffamatoire, contraire aux bonnes mœurs, insultant, ou constituant un appel au meurtre, sans que l'auteur dudit message n'en soit préalablement averti, et sans que «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» n'ait à justifier ce retrait.


Avertissement

Vous devez garder à l'esprit que, de manière générale, chaque fois que vous fournissez volontairement des informations personnelles en ligne, ces informations peuvent être collectées et utilisées par des tiers.


Ainsi, vous reconnaissez que «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» ne peut, en aucun cas, être tenue responsable des messages échangés par le biais des outils de communication qu'il offre à ses utilisateurs et des conséquences éventuelles.


COMPÉTENCE JURIDICTIONNELLE ET LOI APPLICABLE


Les présentes Conditions d'Utilisation sont régies par la loi française.
Toute difficulté d'interprétation ou d'exécution relèvera exclusivement des tribunaux compétents de Paris.


Protection des données personnelles – Charte de la Vie Privée


Collecte des données et dépôts CNIL


Afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre Site, nous souhaitons recueillir certaines informations vous concernant. Ces informations visent à mieux vous connaître et à vous offrir une utilisation personnalisée de notre Site.


«NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» respecte la vie privée des internautes qui visitent le Site, et se conforme aux dispositions relatives à la protection des données personnelles.


Loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés. Conformément à la Loi, le Site a fait l'objet d'une déclaration de traitement automatisé d'informations nominatives auprès de la CNIL


(merci de satisfaire à cette démarche légale et qui peut être faite très simplement el ligne sur le site de la CNIL www.cnil.fr)


Les informations personnelles que tout internaute serait amené à transmettre à «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» pour l'utilisation de services du Site ou pour la participation à des jeux, concours organisés par «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» et/ou l'un de ses partenaires sont soumises aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978.
À ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations personnelles vous concernant que vous pouvez exercer à tout moment aux adresses suivantes :


contact@nom-de-votre-site ou «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» : Adresse précise de votre société



Ainsi, vous pouvez demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées. Nous ferons notre possible pour effectuer au plus vite les changements demandés sur les informations contenues dans nos fichiers existants.


«NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» peut être amenée à fournir certaines informations à ses prestataires techniques afin de vous faire bénéficier de certaines fonctions du Site (notamment le forum) (On garde la mention du forum???). Cependant, lesdits prestataires ne sont pas autorisés à faire un quelconque usage des données pouvant vous concerner.


En outre, dans le cadre de ses accords commerciaux et notamment dans le cadre des "Bons Plans" proposés par le Site, «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ» pourrait être amenée à utiliser et/ou céder ces informations dans le cadre de partenariats et ce, conformément à la loi, notamment dans le but de vous faire profitez d'informations et de services personnalisés.

Chaque proposition envoyée dans ce cadre comportera la possibilité de vous désabonner de la liste d'envoi. De plus, vous disposerez de la possibilité d'en faire la demande à «NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ»par écrit à l'adresse suivante :


«NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ»- Adresse de votre Société


«NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ»ne fournira vos données à aucune autre tierce partie sans votre autorisation explicite.

«NOM DE VOTRE SOCIÉTÉ»s'engage à ne pas communiquer de données sur les mineurs de moins de 16 ans.


RGDP


Merci à guillaume de me dire quoi indiquer sur ce point et de me briefer sur nos obligations

Documation est le salon professionnel organisé par Infopromotions, deuxième organisateur européen de salon professionnel.

Créé en 1994 par Guy Fermon et Yves Stern puis racheté par Inforpromotions en juillet 2017, Documation réunit plus de 160 exposants et 6 500 visiteurs chaque année
 pour des rencontres professionnelles autour de la gestion de documents et d’informations en entreprise. Y sont abordés les thématiques suivantes :

Gouvernance des technologies de l'information
Archivage à valeur probante
Coffre-fort numérique
Cloud Computing
Dématérialisation
GED
Intranet
Plate-forme et portail collaboratif
RSE
Gestion de contenu
Open data
Créé en 2007, Webtvculture est le premier programme audiovisuel sur le Net consacré à l'actualité l'actualité littéraire. Si la chaine donne largement la parole aux auteurs grâce à une émisison hebdomadaire, elle fait également place à tous les passionnés de lecture et à l'ensemble de la chaine du livre (lecteurs, libraires, éditeurs, institutions, bibiliothécaires...) 

Web Tv Culture  est une chaine opérée par Web tv prod, agence conseil en communication et écriture audiovisuelle  (webtv, production, captation, sujets, reportages..) qui édite agalement les webtv suivantes :
Web Tv Tourisme: web tv exclusivement dédiée à la découverte audiovisuelle du patrimoine touristique sur Internet.
3petitschats.tv, webtv consacrée à la lecture jeunesse.
Whoozart.tv, chaine dédié à l'art et à la culture.

Documation est le salon professionnel organisé par Infopromotions, deuxième organisateur européen de salon professionnel.

Créé en 1994 par Guy Fermon et Yves Stern puis racheté par Inforpromotions en juillet 2017, Documation réunit plus de 160 exposants et 6 500 visiteurs chaque année pour des rencontres professionnelles autour de la gestion de documents et d’informations en entreprise.

WEBTVPROD est une agence conseil en communication et en écriture audiovisuelle

Depuis sa création en 2007 notre agence rempli trois princoales missions  :

Conseil : nous traduisons les besoins communication et marketing de nos clients en contenus éditoriaux adaptés au multicanal et aux attentes des cibles. Nous définissons avec eux l’écosystème digital adapté à leur stratégie. Nous les formons à piloter ces stratégies éditoriales nouvelles.

Production : de la communication publicitaire à la communication interne, de la bande annonce au live, nous proposons des contenus adaptés aux différentes stratégies de nos clients et aux usages de l’audiovisuel sur le web.

Diffusion : grâce à Kitéotool www.kiteotool.fr nous mettons à la disposition des entreprises une plateforme complète de diffusion, optimisée pour le référencement naturel, conçue pour alimenter les réseaux sociaux et personnalisable.

 

Insérez ici le contenu que vous voulez voir sur la page d'accueil

Insérez ici le contenu que vous voulez voir sur la page d'accueil

                 

SGDL - Hôtel Massa - 38 rue du Fbg-St-Jacques - 75014 Paris. Tél : 01.53.10.12.00
www.sgdl.org
2014 WEB TV PROD - Tous droits réservés

Bannière partenaire

Insérez ici le contenu que vous voulez voir sur la page d'accueil

Insérez ici le contenu que vous voulez voir sur la page d'accueil

SALONS SOLUTION
DU 24 AU 26 SEPTEMBRE 2018
PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES 
Plus de 220 exposants - Plus de 6 200 visiteurs attendus - 85 Tables rondes et Conférences - 35 Ateliers exposants
 
Les 24, 25 et 26 septembre 2018, la 21ème édition des Salons Solutions ouvrira ses portes à Paris expo, Porte de Versailles.

Les Salons Solutions, ce sont 5 salons professionnels dédiés à la transformation numérique des organisations : ERP, CRM, BI , e-Achats et Demat’ . Vous pourrez y rencontrer 250 exposants, choisir vos thématiques préférées parmi plus de 80 conférences & ateliers en accès libre. Un rendez-vous qui accueille à chaque édition plus de 6 500 visiteurs professionnels…

Salon solutions ERP

Ces dernières années, les ERP - et avec eux, éditeurs, intégrateurs, DIS et utilisateurs – ont dû faire face à de nombreuses évolutions, imposées à un rythme effréné : contraintes légales, changement de modèle économique, révolution technologique (Cloud, Web 2.0, in-mémoire), expansion de l'usage (mobilité), augmentation des fonctions

(e-commerce, web social, Big Data), etc. Tous ces changements ont été réalisés. Mais ici, comme dans beaucoup de secteurs, la route semble avoir été confondue avec le but. L'ERP, jusqu'à présent comptable et planificateur des

activités de l'entreprise, se transforme sous nos yeux - grâce à la numérisation de tous les processus et de la plupart des fonctions – en copie numérique de l'entreprise elle-même ! Reste à surmonter le véritable défi d’aujourd’hui : placer l’humain au coeur de l’entreprise et des organisations, lui permettre - en apprenant – de s’épanouir et de contribuer encore plus efficacement à la performance globale.

Salon Solutions CRM & Marketing 

Comprendre le client est au cœur de toutes les stratégies. Le Salon Solutions CRM & Marketing est porteur de ce Graal. A chaque édition, il se réinvente pour la compréhension dynamique et à 360° du client, passant allègrement d’un canal à un autre, pour mieux les assembler dans une stratégie globale et cohérente. Comprendre son parcours, l’analyser, l’optimiser… Le salon solutions CRM & Marketing a donc pour mission d’accompagner entreprises et organisations dans la compréhension de leurs nouveaux challenges, notamment sur les thématiques de ‘l’intelligence- client’ grâce aux outils de Big Data ou d’intelligence artificielle.

Salon Solutions Big Data 

Le Big Data, la Business Intelligence et l’Intelligence Artificielle sont essentiels à de multiples domaines applicatifs allant de la simulation/prescription de prises de décision stratégique ou tactique, à la finance (détection des fraudes, par exemple) en passant par l’e-commerce (parcours-client personnalisé temps réel) ou encore la sécurité des personnes et des biens... Représenter, agréger, tirer substance des données est l’affaire des outils de BI et de Big Data. En tirer conclusions, modèles et bénéfices revient à l’IA et aux machines d’apprentissage profond. La stocker dans des entrepôts ou dans des ‘lacs de données’ ; la traiter (anonymisation, cryptage, homogénéisation...) pour la rendre ‘compliante’, sûre et compatible ; l’archiver pour une éventuelle exploitation ultérieure : voilà d’autres manipulations qui font appel à d’autres outils encore.

Salon Solutions E-achats 

Les directions Achats mettent l’emphase sur l ’utilisateur. Elles ont désormais à disposition tous les outils progiciels, les suites, les portails et les services tiers nécessaires à l’optimisation de leurs missions. Il leur faut maintenant les utiliser au maximum de leur rendement, avec la meilleure intelligence et fortes de l’enthousiasme qui sied au progrès comme aux promesses de jours meilleurs. Technologiquement, elles doivent rester attentives à ne pas (plus) se laisser ‘décrocher’ et donc guetter avec gourmandise les apports de l’intelligence artificielle, des ‘bots’ (ces assistants robots intelligents), du big data et – pourquoi pas ? - de la BlockChain. Il sera toujours un fournisseur plus visionnaire pour en tirer parti dans ce domaine si particulier.

Salon Solutions Demat 

Dématérialiser c’est entrer dans l’ère de l’entreprise digitale. Au fil des années, la dématérialisation modèle pas-à-pas - tantôt en mode règlementaire et juridique, tantôt poussée par le meilleur bon sens – le fonctionnement général de nos activités professionnelles, de nos processus, de nos échanges informationnels, de nos prises de décision. Une évolution parallèle, bien que plus erratique, étant engagée dans d’autres domaines (fiscal, social, citoyen…) de nos vies personnelles. Nulle part le front du

numérique n’est homogène, les avancées se faisant souvent de manière fulgurante, parfois et voire même sous contrainte. Pourtant, rien ne paraît ralentir le grand mouvement planétaire de ‘digitalisation’ des entreprises : il y a des primes – et des grosses – à y gagner. La dématérialisation, au sens où nous l’entendions jusqu’alors, devient désormais un outil incontournable de cette économie 4.0 ; avec elle, on prend un virage : vers un monde connecté, agile, virtualisé et ‘smart’. Dématérialiser aujourd’hui, c’est donc faire avancer la digitalisation du monde de demain matin : la tâche est immense, la cause impérative !