Conférence Universign
Mercredi 8 septembre 2021 - 16h15 - salle Verdi
Alors que la dématérialisation s’accélère, apporter la sécurité, la confiance numérique et la confor- mité réglementaire n’a jamais été aussi indispensable dans tous les processus de l’entreprise.
La mise œuvre d’une GED est l’opportunité de transformer les contraintes juridiques et normatives en atouts compétitifs pour votre entreprise.
Il s’agit de fluidifier et de fiabiliser les processus documentaires pour offrir une meilleure qualité de services, permettre une mise en conformité au RGPD ou au Code Général des Impôts tout en garantissant la sécurisation des systèmes d’information et des données dans le respect des recom- mandations de l’ANSSI.
Dans le déploiement de tels outils, le rôle des Prestataires de Services de Confiance est d’appor- ter des réponses efficaces pour dématérialiser les processus d’entreprise en toute simplicité et conformité. Ils portent ainsi une responsabilité juridique et sécuritaire afin d’offrir des services de confiance conférant une valeur probante aux transactions, tout en offrant la meilleure expérience utilisateur.
Les services de signature électronique, cachet électronique et d’horodatage Universign confèrent une valeur juridique à tous types de documents électroniques en apportant des garanties fortes en termes de sécurité, d’intégrité dans le temps et d’authenticité des auteurs et des signataires.
Animé par Clémence Jost, journaliste Archimag
Avec Pierre D’ESTAIS, Alliance Manager, UNIVERSIGN
Jean-Louis PASCON, MB2I