Plateau TV organisé par Documation et Archimag
La sécurité de l’information et des données est une préoccupation quotidienne pour les entreprises et les organisations publiques. Mais, dans un contexte de pandémie, le développement du télétravail a révélé de nouvelles fragilités.
Au risque de chaos numérique faute de discipline de gestion documentaire, au doute sur la qualité des données et des informations, à la fraude documentaire, viennent s’ajouter la vulnérabilité des postes personnels à domicile et des cyberattaques en nombre croissant.
Est-ce la conséquence obligée du tout numérique ? La dématérialisation n’a-t-elle pas les moyens de se prémunir contre ces travers ?
Introduction & animation ; avec Michel REMIZE, Rédacteur en chef d’Archimag
La gouvernance de l’information au service de la sécurité (stratégie de gouvernance, plan de continuité d’activité, signature électronique, archivage électronique…) ; avec Caroline BUSCAL, Directrice de Serda Conseil
Comment une grande société IT répond aux questions de sécurité ; avec Arnaud JULES, Directeur des programmes Sécurité Groupe chez Orange
Anticiper, cerner les menaces externes et internes, pour une approche globale de la sécurité à la fois informatique, des processus, des données et des personnes ; avec Mohamed OURDANE, Directeur du département cybersécurité (Post, Luxembourg)